L'énigme de Rennes-le-Château (ou de ce qui est devenu au fil des années l'affaire Saunière) a tourmenté toute une génération de chercheurs férus d'Histoire et de mystères depuis son émergence au début des années 60 jusqu'à aujourd'hui. Parmi ces chercheurs il y a d'un côté ceux qui n'y croient pas une seconde, niant tout en bloc, prêts à tous les sophismes pour alimenter la controverse. De l'autre il y a les gogos, prêts à croire n'importe quoi et les chercheurs pragmatiques avançant en terrain miné par des années de polémique sur les différents aspects du dossier.
Sans vantardise mal placée, je pense faire partie de ces derniers. Ne donnant pas foi à la rumeur où à des témoignages invérifiables et autres documents douteux, depuis 1999, date à laquelle je me suis plongé corps et âme dans cette affaire, je me suis attaché à rester le plus objectif possible en prenant soin d'éviter d'apporter à Rennes-le-Château ce que j'aurai voulu y trouver.

Lire la suite...

Pour vous guider consultez le plan du site - le Fil d'Ariane



tege Le: 19/06/14
Nouvelle Arche (ou Portail) M2G SGC et l'affaire de Gisors - nouvelles archives en ligne Les Chroniques de Rhedae - II . Le mausolée inconnu ou les Mythes de l’Arcadie