Bienvenue sur l'Arche de M2G Editions SGC

  Soyez les bienvenus sur l'Arche de M2G Editions SGC

L'ARCHE (ou Portail) de M2G Editions est désormais ouverte. Vous pourrez à travers un menu intuitif parcourir les divers champs de recherche du Mercure de Gaillon. L'ergonomie de l'Arche a été revue dans le but de centraliser toutes nos activités. Elle a été conçue avec la volonté de la rendre utilisable simplement par le plus grand nombre. Prenez le temps de découvrir toutes les fonctionnalités qui vous sont offertes. En cas de problème nous serons toujours là pour vous aider !

Bonne visite...
Les leçons du Liber Tobiae et du Codex Bezae nous ont ouvertes des voies de réflexions étonnantes et tracées des chemins vers des révélations auxquelles personne ne s’attendait, même pas moi. Hélas, cela ne peut pas plaire à tout le monde. Il y aura toujours des plumes acerbes,adversaires de la vérité, tentant des amalgames ineptes pour se convaincre d’une supercherie afin d’éviter le sujet. Toutefois de petits pièges anodins ont permis d’ouvrir un débat salutaire.
Lire la suite...

Pour vous guider consultez le plan du site - le Fil d'Ariane

tege Le: 14/10/17
L’affaire du Liber Tobiae (Livre de Tobie) et les archives d’Hautpoul furent les révélations les plus captivantes de l’année 2009 dans l’énigme de Rennes-le-Château. On aurait pu croire que tout était terminé, qu’il n’y avait plus rien à attendre de cette vente « anonyme » de documents. Or, les informations sont arrivées en cascade et les recoupements se sont fait jour.
Les investigations ont été longues depuis la dernière publication. En toute discrétion, afin de ne pas être parasité par les suçons et les bouches amères, nous avons pris le temps nécessaire pour effectuer l’expertise de ces nouvelles données. Une surprise de taille nous y attendait.
Cliquez pour découvrir les dernières nouvelles du front ... où les Secrets de la Terre Rouge.

Lire la suite...

Pour vous guider consultez le plan du site - le Fil d'Ariane

tege Le: 28/08/15
Les Chroniques de Rhedae, deuxième volet :
L'horizon des événements a basculé. Un point de non retour a été franchi. Méthodiquement nous avons mis au jour la réalité d'un Temple souterrain dans le périmètre de Rennes-le-Château et Rennes-les-Bains. Ne fut-il que symbolique, nous en avons trouvé la porte et les clefs. L’anneau scellant l’entrée a été brisé. En deux tours, nous avons déverrouillé la serrure. La porte s’est entrouverte, mais les battants restent désespérément rivés entre eux. La porte semble bloquée de l’intérieur. Les rouages philosophiques d'une telle mécanique sont aussi surprenants à découvrir que la tâche est rude à les dégripper. Un couteau Suisse, même sorti du Vatican, n’y suffirait pas.

Lire la suite...

Pour vous guider consultez le plan du site - le Fil d'Ariane

tege Le: 28/08/15
L'énigme de Rennes-le-Château (ou de ce qui est devenu au fil des années l'affaire Saunière) a tourmenté toute une génération de chercheurs férus d'Histoire et de mystères depuis son émergence au début des années 60 jusqu'à aujourd'hui. Parmi ces chercheurs il y a d'un côté ceux qui n'y croient pas une seconde, niant tout en bloc, prêts à tous les sophismes pour alimenter la controverse. De l'autre il y a les gogos, prêts à croire n'importe quoi et les chercheurs pragmatiques avançant en terrain miné par des années de polémique sur les différents aspects du dossier.
Sans vantardise mal placée, je pense faire partie de ces derniers. Ne donnant pas foi à la rumeur où à des témoignages invérifiables et autres documents douteux, depuis 1999, date à laquelle je me suis plongé corps et âme dans cette affaire, je me suis attaché à rester le plus objectif possible en prenant soin d'éviter d'apporter à Rennes-le-Château ce que j'aurai voulu y trouver.

Lire la suite...

Pour vous guider consultez le plan du site - le Fil d'Ariane

tege Le: 19/06/14
En ce 17 janvier "nous frappons à la porte du temple" et le nouveau Portail M2G SGC (Système de Gestion de Contenu) s'écarte devant nous. Passons sous l'Arche et nous entrons dans le FANUM II (par le site du Mercure de Gaillon) : quatre nouvelles lettres relatives "au Trésor de Gisors " et l'affaire L'homoy...

[Lire la suite...]

tege Le: 17/01/12
 «  1  2  3  »