Bienvenue sur l'Arche de M2G Editions SGC

  Soyez les bienvenus sur l'Arche de M2G Editions SGC

L'ARCHE (ou Portail) de M2G Editions est désormais ouverte. Vous pourrez à travers un menu intuitif parcourir les divers champs de recherche du Mercure de Gaillon. L'ergonomie de l'Arche a été revue dans le but de centraliser toutes nos activités. Elle a été conçue avec la volonté de la rendre utilisable simplement par le plus grand nombre. Prenez le temps de découvrir toutes les fonctionnalités qui vous sont offertes. En cas de problème nous serons toujours là pour vous aider !

Bonne visite...
Il y a exactement 20 ans, une découverte documentaire prodigieuse à fait sauter de nombreux verrous de l'énigme de Rennes-le-Château et l'a fait évoluer comme jamais on n'aurait pu l'imaginer. À la faveur de la sortie d'un simple roman policier à succès [1] adapté par la suite au cinéma, fin 2004 un universitaire allemand W. Willker révéla les textes sources des manuscrits codés imputés indûment à l'abbé Bigou. D'après notre universitaire, ces textes religieux n'étaient autres que des extraits du célèbre Codex Bezae (ou Codex D), fermez le ban !
Or, ma propre enquête a démontré que les choses n’étaient pas aussi simples. La synthèse des faits et documents révélés ces deux dernières décennies a permis de porter un nouveau regard sur ces parchemins, le grand notamment. Aujourd’hui, c’est au tour du « petit manuscrit » de révéler une partie de son secret et, sans ambiguïté, le nom de son auteur.

Lire la suite...

Pour vous guider consultez le plan du site - le Fil d'Ariane

tege Le: 20/02/24
Si des écrivains ou des artistes reconnus tels Maurice Leblanc, Jules Vernes, Gaston Leroux, Nicolas Poussin, etc. ont cru bon de « codifier » leurs œuvres sans faire de révélations fracassantes de leur vivant c’est qu’il devait y avoir une raison Supérieure les dissuadant de le faire. Théodore de Bèze avait agi de la même manière quand il avait eu connaissance des additions commises dans son Codex éponyme. Un atavisme forcené paraît s’être insinué au sein de la « Communauté du Secret » pendant des siècles.
Lire la suite...

Pour vous guider consultez le plan du site - le Fil d'Ariane

tege Le: 14/02/21
Officiellement, les dernières fouilles exécutées au château de Gisors en 1964 par un régiment du génie militaire n’ont apporté aucune preuve d’un trésor Templier. Or tout n’est que mystification colportée depuis des décennies par les laquais du pouvoir en place. Allant jusqu’à déformer les témoignages rapportant les allées et venues de camions militaires transportant de soi-disant gravats d’excavation puisqu’il n’y a jamais eu de coffres mystérieux en transit. Pour un gouvernement toujours soucieux de faire des économies sur ce type d’intervention, s’il n’y avait rien, il faudra donc nous expliquer pourquoi ne pas avoir remblayé la sape du génie avec ces mêmes gravats au lieu de les évacuer. Sans minimiser le rôle de certains élus locaux ayant leur lot de casseroles, le maître d’œuvre étant le Ministre des Affaires Culturelles de l’époque, André Malraux, il est parfaitement justifié de parler de désinformation d’État destinée à masquer une entreprise occulte à grande échelle aux fragrances maçonniques. Toute l’opération fut un véritable travail de sape, au propre comme au figuré.Lier la suite...

Pour vous guider consultez le plan du site - le Fil d'Ariane

tege Le: 17/01/18
L’opération High Jump (ou Highjump) est un fantasme pour beaucoup ou une réalité pour d’autres. Cette expédition polaire dirigée par l’amiral Richard E. Byrd en 1947 a donné lieu à toutes sortes de spéculations. Or des faits indéniables existent sur cet épisode incroyable, épilogue de la Seconde Guerre mondiale. Quel que soit le sens qu’on veuille leur donner, ces faits illustrent les objectifs militaires menés à bien juste après 1945.
Lier la suite...

Pour vous guider consultez le plan du site - le Fil d'Ariane

tege Le: 17/01/18
Dans son cryptage, l’histoire concède bien volontiers la genèse de l’affaire à l’abbé Henri Boudet et son ouvrage la Vraie Langue Celtique ou le Cromleck de Rennes-les-Bains. On s’appuie également sur le manuscrit Delmas de 1719. On y relève nombre d’informations sur l’antiquité du village, authentiques ou parfois tronquées par les initiateurs du mythe moderne de l’abbé Saunière. On lui doit notamment l’inventaire des monuments funéraires Romains et un catalogue de monnaies diverses. Les auteurs de la monumentale Histoire Générale du Languedoc, Doms Vic et Vaissète, iront même jusqu’à s’inspirer des textes de l’abbé Delmas qu’ils consigneront dans leurs archives..
Lier la suite...

Pour vous guider consultez le plan du site - le Fil d'Ariane

tege Le: 14/10/17
 1  2  3  »